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Une personne achète rarement un produit dès la première visite. Heureusement, il existe une solution afin de pouvoir recontacter tous vos clients potentiels : c’est le marketing par email.
En mettant en place une page de capture, vous pourrez proposer un cadeau en échange de l’email de la personne. Il suffira ensuite de lui envoyer des courriels pour la faire revenir sur votre page de vente afin qu’elle achète votre produit.
Apparemment, cela peut sembler simple, mais si vous n’utilisez pas les bonnes techniques, votre liste d’abonnés sera inutile.
Voici plusieurs conseils :
Restez en contact avec vos abonnés.
Si vous envoyez un email pour donner le lien de téléchargement de votre cadeau et que vous attendez plusieurs semaines avant de recontacter vos abonnés, ils vous auront pratiquement oubliés.
À l’inverse, si vous envoyez tous les jours des emails, vos abonnés risquent de rapidement se désabonner, sauf si c’est prévu dès le départ. Par exemple des pronostics journaliers gratuits pour jouer aux courses hippiques.
Vous devez apporter de la valeur.
Cela ne sert à rien de rester abonné à votre liste si vos emails ne sont pas utiles. Si une personne a décidé de s’inscrire à votre liste, c’est qu’elle pensait que vous pourriez l’aider à répondre à ses besoins. Dans un premier temps grâce à votre cadeau puis à l’aide de vos emails.
Il existe un outil intéressant pour partager vos connaissances, c’est le blog. Cela évite d’écrire de longs emails. À la place, vous indiquez simplement le lien vers votre blog dans lequel vous partagerez vos connaissances par texte, vidéo ou audio.
Vous devez donner confiance à vos abonnés.
Si vous souhaitez réaliser des ventes, il faut donner confiance à vos clients potentiels. Il y a de nombreuses arnaques sur Internet et les personnes sont devenues méfiantes. Vous pouvez utiliser votre liste pour convaincre les personnes de votre sérieux.
Par exemple, au lieu de simplement envoyer un email où vous demandez aux abonnés de se rendre sur votre page de vente, vous pouvez inclure le témoignage d’un client satisfait. C’est une manière efficace de donner confiance aux personnes.
Choisissez, de préférence, un témoignage où la personne donne les résultats obtenus grâce à votre produit ou votre service. Vos clients potentiels pourront ainsi se projeter dans l’avenir et avoir une idée des avantages que votre produit peut leur apporter.
Proposer des offres exclusives.
Être abonné à votre liste doit être un privilège. Pour le faire comprendre à vos abonnés, vous pouvez proposer un rabais réservé seulement à votre liste.
Cependant, n’employez pas trop souvent cette technique. Faites-la seulement pendant le lancement d’un nouveau produit et durant une période limitée afin d’inciter vos abonnés à acheter MAINTENANT !
Pour conclure
En appliquant ces 4 conseils, vous devrez voir vos ventes augmenter progressivement.
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